La Terre des Mille Jeux
Bonjour, retour à la normal, salle de la mairie de Wimille. Smile


Association TDMJ de l'agglomération du boulonnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture les Samedis de 20h15 à 1h30 et les Dimanches de 15h15 à 19h00, à la Mairie de Wimille

Partagez
 

 Nemesis - Correctifs après relecture des règles

Aller en bas 
AuteurMessage
GrinderFurax
Goule
GrinderFurax

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2013

Nemesis - Correctifs après relecture des règles Empty
MessageSujet: Nemesis - Correctifs après relecture des règles   Nemesis - Correctifs après relecture des règles Empty07.10.19 0:14

Pour ceux partis avant la fin de la partie, on ne peut plus lancer l'autodestruction ou changer la programmation de vol une fois qu'un joueur est entré en hibernation.

L'attaque surprise c'est bien quand on tire un token. Une fig sur le plateau ne génère pas d'attaque surprise (on l'a joué comme ça, mais je le précise). Toute fig qui pop génère une attaque surprise si la personne n'a plus assez de cartes en mains.

En fin de phase intrus, si on tire un token adulte, chacun lance un dé de bruit... SAUF s'il est en combat.

Quand on se déplace, qu'on fait trop de bruit et qu'on attire des intrus, si on tire le pion vierge, il repart dans le sac accompagné d'un adulte, et on met un token bruit dans tous les couloirs qui entourent la salle.

Les larves qui attaquent un joueur ne tirent pas de carte, elles sautent à la gueule du joueur qui se retrouve engrossé :p et colle une carte contamination au passage. Si le joueur avait déjà une larve dans le bide, elle est dégagée du jeu (ça ne tue pas le joueur comme la cantine etc).

Le saut en hyperespace n'annule pas l'autodestruction, si les deux sont enclenchés, le vaisseau pétera à l'arrivée.

Un tour de joueur, c'est la composition de ses 2 actions. L'ensemble des tours des joueurs constitue une phase. Ce qui veut dire qu'en cas de feu dans une salle, c'est à la fin des deux actions du joueur qu'il subit une blessure. Il peut donc en subir plusieurs pendant une phase (NB : lorsqu'il a passé son tour, il ne prend qu'une blessure de fin de tour, les tours sautés par la suite ne sont pas comptés).

Lorsqu'on fouille dans une salle blanche (celles avec plusieurs couleurs de cartes possibles), on tire les 2 cartes d'objet du MÊME paquet.

J'oublierai peut-être certains détails d'ici la prochaine partie donc je préfère qu'on soit plusieurs têtes à s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
GrinderFurax
Goule
GrinderFurax

Messages : 15
Date d'inscription : 23/03/2013

Nemesis - Correctifs après relecture des règles Empty
MessageSujet: Re: Nemesis - Correctifs après relecture des règles   Nemesis - Correctifs après relecture des règles Empty07.10.19 0:34

A noter qu'il y a 2 mini extensions en prototype aux USA.

L'une remplace le système d'infections par un système de mutation. Quand on est contaminé, on subit des modifications génétiques, qui peuvent accorder des bonus, mais on meurt au delà d'un seuil.
Les ennemis aussi peuvent muter, devenir encore plus badass, et les cartes de point faible des ennemis sont remplacées par des cartes de point fort. Les analyses au labo permettent de virer ces bonus.

L'autre extension permet d'ajouter une gestion de la panique des joueurs. Suite à certains événements traumatisants, on compare la force de panique de l'événement à la jauge de tension du joueur, qui peut péter les plombs. Au déla d'un certain seuil de panique, le joueur meurt d'une crise cardiaque.

Ca n'arrivera pas avant plusieurs années, encore plus tard chez nous (si ça arrive un jour), et on a de toute façon pas mal à faire avec le jeu de base Very Happy Surtout que bon, entre les tirages de cartes, les persos à essayer, la répartition des tuiles, et les objectifs individuels... y'a quand même de quoi faire pas mal de parties sans qu'elles ne se ressemblent Smile

Merci pour cette partie en tout cas, ce fut fort plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nemesis - Correctifs après relecture des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer les attentes
» Pensacola 1781 - GMT
» Paris vaut bien une messe ! - VV50
» System de mouvement et/ou de positions cachées
» Les bonnes règles des tournois postaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Mille Jeux :: Activités ludiques :: Jeux de plateau-
Sauter vers: