La Terre des Mille Jeux
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 Patrouilles is back!

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smaug
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MessageSujet: Patrouilles is back!   09.02.15 14:33

Bonjour, je vous propose, pour le samedi 14 mars, une série de combat en mode "patrouille" soit avec 100pts puis 199pts et enfin 500pts. Selon le nombre de participants avec deux ou trois table cela doit être faisable sur la nuit.

Les listes (une pour 100pts, une pour 199pts, une pour 500pts) devrons être rédigé avant le début de la soiré et lisibles par tous sur papier.

les règles sont celles de warhammer avec les modifications suivantes:
J'ajoute que si deux armées de même "race" s'affrontent. il y aura un jet sur le tableau de "Guerre Civil"(GW), ce sont des bonus/malus, haines, frénésie,loyauté instable...

Petites patrouilles (1-199pts)
-la patrouille doit avoir au moins deux unités de base.

-la patrouille ne peut avoir plus de 8 unités.

-la patrouille NE PEUT PAS avoir:
    *d'unité rares ou spéciales.
    * de seigneur.
    *machines de guerre.
    *de chars.
    *de volants.
    *d'objets magiques.

- la patrouille doit inclure une figurine de commandant désignée par le joueur. Il peut s'agir soit d'un Héros dont la valeur n’excède pas 75pts (tous compris) ou un champion d'unité. Dans ce dernier cas, le champion doit rester au sein de son unité. Le commandant agit exactement comme le général de l'armée. Les armées de rois des tombes et des comtes vampires ont normalement besoin d'un sorcier pour animer leurs morts, cependant une patrouille n'a pas besoin d'une telle figurine. on considère que les morts-vivants ont été invoqués avant la bataille.Pour les règles spécifiques des armées envoyez un mg je vous répondrez en retour, une copie de la règle sera dispo à l'Asso dès que possible.

-Une patrouille doit respecter les restrictions de sa liste d'armée sur le nombre maximum d'unités d'un type donné, EX: nuée de de chauve-souris... regardez vos livre d'armées.


Grandes patrouilles (200-500pts)
-la patrouille doit avoir au moins deux unités de base.

-la patrouille ne peut avoir plus de 10 unités.

-la patrouille peut avoir un choix spécial et un choix rare.Si elle n'a pas de choix de rare, elle peut avoir jusqu'à deux choix spéciaux.

-la patrouille peut avoir jusqu'à deux héros, mais leur valeur combinée (tout compris) ne doit pas dépasser 150pts. Pas de seigneur.

- la patrouille doit inclure une figurine de commandant désignée par le joueur. Il peut s'agir soit d'un Héros ou un champion d'unité. Dans ce dernier cas, le champion doit rester au sein de son unité. Le commandant agit exactement comme le général de l'armée. Les armées de rois des tombes et des comtes vampires ont normalement besoin d'un sorcier pour animer leurs morts, cependant une patrouille n'a pas besoin d'une telle figurine. on considère que les morts-vivants ont été invoqués avant la bataille.

-la patrouille peut avoir un char ou une seul machine de guerre.

-la patrouille peut avoir une seul unité de volant ou une créature volante.

-Une patrouille doit respecter les restrictions de sa liste d'armée sur le nombre maximum d'unités d'un type donné, EX: nuée de de chauve-souris... regardez vos livre d'armées.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
les unités ne comptants pas comme unités de base (ex chien du chaos) ne compte pas dans le nbs d'unités minimum de base( EX 2 pou petite patrouille).

pour les petites patrouilles, les objets magiques sont interdits pour les personnages mais permis au Unités (ex armure du chaos, arme à malpierre.... )

pour les figurines d'état-major il faut le minimum de fig prévus dans le livre d'armée, de même pour les étendards magique (interdit a moins de 200pts) et la promotion d'unité(ex marque du chaos,guerrier en élu, marque sacrée)


les unités en patrouille on une taille mini: socles 20*20/25*25 3figs, socles 25*50 2figs, socles 40*40 ou plus 1fig.





Voilà!!! hauts les nains pour les un, sortez vous les pointus pour les autres. Le vieux monde revient faites un effort! Sinon allez vous faire voir chez les Ogres.
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Gorgory
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   09.02.15 20:46

J'en suis... Elfe
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Pillipe
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   10.02.15 21:04

j'en suis, pas avec beaucoup de figs différentes...


Dernière édition par Pillipe le 09.03.15 12:29, édité 1 fois
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smaug
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   23.02.15 17:18

bonjour voilà un récapitulatif des règles de bases pour ceux qui n'ont pas le livre de règle "sous la main" copiez collez.

Tour Actif

1. Mouvement.
I. Déclaration des charges.
II. Résolution des charges.
Lancez 2D6 + Mv. Si la distance obtenue ne permet pas d’être au contact de l’ennemie, le déplacement est, du plus haut des 2D lancé.
III. Ralliez les fuites.
- Test de cdt 2D6
Si le test est raté l’unité continue de fuir 2D6ps
Si l’unité a moins de 25% de l’effectif de départ le test de cdt n’est réussi que sur un double 1.
Si le test est réussi vous pouvez effectuer une reformation « gratuite ».
IV. Déplacez les unités.
Celles qui n’ont pas fuis, chargés, ralliés, effectués un mouvement obligatoire, ou est au C à C.
-Reculer ½ Mv.
-Latéral ½ Mv.
-Marche forcée Mv *2, peut effectuer des roues, pas de tir, a moins de 8ps de l’ennemie effectuez un test de cdt si vous le ratez Mv normal mais pas de tir.
2. Magie.
I. Vent de magie.
Lancez 2D6, limité à 12 dés.
II. Canaliser les pouvoirs.
1D6 / sorcier sur un résultat 6 ajoutez un dé a la réserve constitué ci-dessus, limité à 12 dés. Impossible pour les sorciers en fuite ou absent du champ de bataille ne compte pas.
III. Lancer les sorts.
-Si le résultat des dés est inférieur à 3 c’est un échec.
-Si le lancement a échoué fin de la phase de magie.
-Si le résultat est un double 6 (ou plus) c’est un pouvoir irrésistible, pas de dissipation, mais tableau de fiascos. Enfin ajoutez le bonus du niveau de magie du sorcier.
3. Tir.
I. Conditions.
-Ne pas  effectué de tir si, marche forcée, reformation, ralliée,a raté une charge, C à C, fuit, voir la cible, la cible est en C à C, plus loin que la porté de l’arme.
II. Nbs de tir et feu.
-Nbs de tireur sur 2 rangs (or tir multiple).
-Lancez les D6.
-appliquez les modificateurs puis vérifier le tableau :- se déplacer et tirer -1,-tirez à long portée -1(à plus de la moitié de la porté max), -la cible est derrière un couvert léger -1(page41lr) –la cible est derrière un couvert lourd -2(page41lr).
III. Blessures.
Pour chaque tir ayant touché lancez les dès voir le tableau de blessure.
IV. Comptez les pertes.
4. C à C.
I. Qui a l’initiative ?
II. Nbs d’attaques et leurs répartitions.
III. Jet pour toucher.
Lancez autant de D6 qu’il y a d’attaque portée. Voir tableau C à C pour toucher.
IV. Jet pour blesser.
Lancez autant de D6 que de jet pour toucher réussit.
V. Jet de sauvegarde.
(Joueur qui subis les coups).
VI. Retirez les pertes.
VII. Calcul du résultat de combat.
+1 si vous avez chargé.
+1 pour chaque rang supplémentaire,(rangs complets, maxi 3),( pas de bonus si l’unité est désorganisée).
+1 si vous avez un porte étendard.
+1 si c’est une attaque de flanc.
+2 si c’est une attaque de dos.
+1 si vous avez chargé depuis une position dominante (colline).
+1 si l’étendard est une Grande Bannière.
+1/pts de vie lors d’un défi (cf défi) maxi +5.
VIII. Test de moral.
Le vaincu effectue un test de cdt avec la différence du résultat de combat vainqueur vaincu, en malus. Si le résultat du jet de 2D6 être inférieur ou égal le vaincu ne fui pas.
Si une unité vaincue compte plus de rang complet que l’ennemie le test de cdt n’est pas modifier par le résultat de combat.
Le vainqueur peut se reformer « gratuitement », le vaincu en effectuant un test de cdt.
IX. Fuite, rattrapés.
L’unité qui rate son test de moral fuie, dos au « danger » sur une distance de 2D6.
Le vainqueur  tente de le rattraper, il lance 2D6. Si il le rattrape l’unité en fuite est vaincue. Le vainqueur peut ne pas poursuivre mais doit réussir un test de cdt.
Si le vainqueur venait de charger dans ce tour et qu’il a annihilé l’unité adversaire, peut déclarer une nouvelle charge et se déplacer de 2D6.

Tour Passif
1. Mouvement.
I. Réactions aux charges.
-Tenir sa position.
-Tenir sa position et tirer. Tirez si la distance les séparant est supérieur à la Carac de Mv de l’attaquant. Si l’ennemi est hors de porté des armes au début de la charge, considérer qu’il est juste à porté pour le tir(on l’attend).
-Fuir : dos au danger distance 2D6.
2. Magie.
I. Vent de magie.
Votre Nbs de dès pour dissiper est le meilleur des deux 2D6 de l’adversaire.
II. Canaliser les pouvoirs.
1D6 / sorcier sur un résultat 6 ajoutez un dé a la réserve constitué ci-dessus, limité à 12 dés. Impossible pour les sorciers en fuite ou absent du champ de bataille ne compte pas.
III. Dissipé le sort.
Désignez un sorcier de vôtre camp (bonus par niveau). Lancez les dès acquis. Si le résultat est un double 6 (ou plus) c’est un pouvoir irrésistible dissipation automatique (inefficace si le sort est lancé avec pouvoir irrésistible) pas de fiasco.
3. Tir.
I. Vérifier les conditions de l’adversaire.
II. Vérifier les modificateurs.
III. Sauvegarde.
Lancez autant de D6 que de jets de blessure réussie par l’adversaire et tentez les sauvegardes, armure, parade, invulnérable.
IV. Retirez les pertes.
V. Eventuelle test de panique.
Test de cdt 2D6.
4. C à C. (voir joueur actif)
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Pillipe
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   09.03.15 16:44

si j'arrive à 200 pts tout juste, c'est bon pour les petites patrouilles?
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smaug
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   10.03.15 10:37

Oui, ont n'est pas à une vache prés!
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Pillipe
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   10.03.15 21:00

j'ai presque fini
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smaug
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   10.03.15 21:28

Joli, effets de barbes, métal Bruni. Beaux boulots.

Dommage que mes poilus doivent les démembrer. Barbare
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smaug
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   12.03.15 18:36

Les participants sont ok pour samedi?
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Gorgory
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   12.03.15 19:48

Je fais chauffer les d6... Mauvais sortilège
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Pillipe
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   12.03.15 20:15

je si presque prêt (fin des peintures et relecture rapide du livre warhammer)
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smaug
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   15.03.15 10:17

Bonjours à tous et à toutes, voici un résumé et quelques photos des deux parties qui ont eu lieu hier. Il s'agissait d'une partie par équipe 2Vs2 les Nains contre les Skavens, pour le contrôle des ruines "sacrées"  d'une ancienne brasserie Naine.
La première partie c'est déroulée en deux fois 100pts. Avec pour les Nains deux sombres inconnues dont l'histoire ne retiendra pas le nom. Face a "Venom and the queens" et "Krass et Eux".

-Les Poilus


-Les Barbus.


-Voici le champ de bataille, ou la plaine des"Ruines".(Ne prêtez pas attention aux personnes qui suce leurs pouces dans le fond)


-La bataille démarre par les habituelles approchent précédents les  charges. Énergique et décidé pour "Venom" et "Pillipe" l'un vers l'autre (petite musique de un Homme et une Femme: chabada bada chabada bada nah nah nah....).
Prudente voir reculante pour moi (les arbalètes de Gorgo ça piquent). Gorgo couvert par ces arbalétriers s'avance comme suit.
-"C'EST QUI LE NAIN DE LA MONTAGNE"



-le sort de la bataille se décidera entre "Venom" et "Pillipe" au corp à corp, après une ou deux pertes chez les barbus causées par les frondes des Esclaves de "Vénom"(les seules il me semble, les frondes c'est pourries....!).


-Enfin les Nains submergés par le nombre périssent. Leur flanc gauche anéanti (si, si...) les barbus partent écrire un nouveau chapitre sur leurs livres des rancunes et laissent provisoirement le champ de bataille a l'ennemi.
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smaug
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   15.03.15 10:47

La deuxième bataille opposait les mêmes protagonistes sur le même lieu mais en deux fois 199pts (maintenant que j'ai ramené mes potes tu l'a ramène moins un!).

-Ou l'ont sort les bijoux  de familles. Une paire de sorciers et une ratasphère chez les Poilus.
(Non la mise au point et super bonne! Mad )


-Un peu plus de "personne de petite taille" dont un tueur de Dragon, qui fut fort efficace.


-la partie fut plus courte, les Nains ayants trouvé un nouvel élant (pas le bestiaux canadien..) et les chefs ayants décidés de rester "groupir!"
Les phases de magie et de tir ont réduit les deux adversaires (sauf les frondes, c'est pourris...) avant le corp à corp, qui a vu une fuite "simulé" par "Venom" et sa garde. Qui après un tour de plus au C à C, a décidé qu"il avait mieux a faire ailleurs avec son seul musicien. Pour ma part j'ai pas traîné après son départ.


-Victoire des Nains. king
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Pillipe
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   16.03.15 13:35

vivement la partie à 500pts
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smaug
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   16.03.15 15:11

Dès qu'une "conjonction astrale de nous quatre" le permet.
le 28,29 ou le 04,05/04, perso je ne serai sûr que tardivement.
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smaug
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   25.03.15 19:53

Qui est partant pour la suite à 500 pts samedi 28?  bounce
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   25.03.15 21:57

Moi...

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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   26.03.15 15:22

pourquoi pas ^^
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   27.03.15 0:23

Moi pas sur Sad
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smaug
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   29.03.15 11:31

Bonjour à tous, voici un petit résumé de la partie à deux fois 500pts.(désolé pas de photos)
Les décors sont les mêmes mais disposés un peu différemment avec les collines dans les angles et plein de ruines dans une bande centrale qui cassent les lignes de vue.
Pour les skavens un groupe est constitué de 20 moines de la peste avec un prêtre de la peste pour commandant ils sont accompagnés de deux unités d'esclaves, servant de couvert mobile et à couvrir flancs et deux rats ogres avec leurs chefs de meute.
La deuxième bande orienté tir avec un mortier à globe toxique, un canon à malfoudre, un technomage avec... malfoudre! et l' unité du commandant 20 guerriers des clans avec ratasphère.
Pour les nains une catapulte, un canon orgue, des arbalétriers, des tueurs, des mineurs, un ingénieur....

Durant les tours 1 et 2 le càc Skaven traverse le champs de bataille droit vers l'ennemi en restant au maximun à couvert du canon orgue, les deux rats ogres restent toute la partie planqués derrière une ruine attendant une ouverture qui ne vint jamais. Le canon à malfoudre  sur quatre tirs, un trop long, deux misf Mad , un coup au but sur le commandant à crête de pillipe. le mortier à globe fait du bon boulot avec 3 hits et quelques pertes pour l'adversaire. L'unité de guerriers des clans avec chef progresse sur la gauche de la table et atteint la  catapulte naine et la fait taire après deux tours au CàC.

Une fois au CàC sur le flanc droit, la force des nains (et leurs sauvegarde d'armure) règle la question en deux tours, les moines de la peste se sont portant bien battus, prélevant leur part.

sur le flanc gauche retour de malfoudre sur le technomage causant la panique sur le mortier et l'unité associer.

Tour 4 et 3 heures du matin fin des hostilités. le flanc droit Skaven anéantis,  le flanc gauche Nain menacé par une vingtaine de guerriers des clans.

Victoire des Nains!
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   29.03.15 20:58

et pour illustrer smaug quelques photos :





pour la prochaine, je vois pour récupérer :


  • mes figurines haut elfes

  • le livre d'armée haut elfes (ok c'est fait !) Laughing

  • monteé mon armé a 1500Pts


pour faire de joli feuille d'armée : Warhammer army builder
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Pillipe
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   05.05.15 17:16

1500 pts ce n'est plus de la patrouille
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mirmidia
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   11.05.15 18:58

ben ouais mes bons collectionner 500pts ca fait un peu limite pour faire du choix de troupe ...
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Gorgory
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   11.05.15 19:09

Pillipe a écrit:
1500 pts ce n'est plus de la patrouille
Mirmidia a écrit:
Ben ouais mais bon collectionner 500pts ça fait un peu limite pour faire du choix de troupe ...
Mes amis, je crois qu'il est temps de créer un autre sujet "vrai" partie de Warhammer. Même si une partie de patrouille est toujours sympa de temps en temps...
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MessageSujet: Re: Patrouilles is back!   

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Patrouilles is back!
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