Règles de la ligue]
Vu qu'il s'agit d'une ligue, voici une liste de règles. (je remercie au passage Neolitik, puisque je suis parti de son travail pour la ligue précédente

)
Attention il y a quelques changements par rapport à la ligue précédente donc prenez quelques instants pour lire ce qui suit.Je suis bien sur ouvert à toutes propositions si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles spéciales, ou si vous voulez en ajouter d'autre. Cependant, aucune règle ne viendra s'ajouter en pleine ligue (sauf cas de morce fajeur décidé par moi même !)
1 - A la création de l'équipe on dispose bien entendu de 1.000.000 de pièce d'or !
2 - Tous les rosters sont autorisés
sauf celui de Khorne!3 - Vous êtes obligé d'avoir des figurines pour représenter votre équipe. Les figurines optionnelles sont celle représentant le coach, l'apothicaire, l'arbitre, les pom pom girls etc... Les figurines alternatives sont autorisées mais déconnez pas quand même : on verra jamais un space marine sur un champ de bataille. De plus, pas de WYSIWYG requis.
4 - Au cas ou vous achetez des champions pour un match, un proxy est autorisé (même si vous représenter Morg'n'Torg par un orc, ca ira).
5 - Comme en p24 du livre de régle, "deux équipes ne peuvent jamais se rencontrer plus de deux matchs d'affilée".
6 - Chaque COACH peut avoir plusieurs équipes. Cependant, on ne peut pas jouer contre sois même. Les restrictions de la page 24 dans ce cas, s'appliquent. A savoir : interdiction d'effectuer des transferts d'argent ou de joueur d'une équipe à l'autre, etc.
7 - Chaque équipe doit jouer au minimum une fois par mois. Au cas où, une équipe ne respecterait pas cet engagement, cette dernière subira une pénalité de 20.000 PO. (La trésorerie de l'équipe pourra alors se retrouver en négatif à ce moment là.) edit : De plus, les fans ne vous voyant plus jouer, vous perdrez 1 point de popularité.
8 - Les échanges de joueurs entre équipes ne sont pas autorisé dans Ligue du renouveau.
9 - Les primes de match sont appliquées
sauf le sorcier!10 - Une limite de 5 minutes est allouée aux choix des primes de match (contrairement aux 4 minutes précisées par le bouquin)
11 - En cas de triche avérée (falsification de résultats, etc...) le coach sera exclu ( et pendu....)!
12 -
Attribution du JPV : A la fin du match, sélectionnez au hasard un joueur de chaque équipe qui ne soit ni mort, ni issu des primes de match et qui pouvait jouer durant ce match. Ce joeur reçoit le titre de Joueur le Plus valable.(Regle optionnel de ligue (p34) prenant le pas sur la règle normale du livre de règle.)
13 - Pour sélectionner aléatoire un joueur (JPV, rocher du coup d'envoi....) il est interdit d'utiliser 2D6 puisque les probabilités de sortie de chaque nombre ne sont pas identiques. Il faudra donc utiliser
UN SEUL DE (1D12, 1D16 voir avec plus de face) ou les jetons en cartons jaune de la boîte de base!
14 - Les deux coach doivent jouer avec les mêmes dés.
15 - Les retours en arrière dans le jeu pour quelques raisons sont autorisés que si aucun autre jet de dés n'a été fait entre temps.
(vous avez oublié de faire un jet d'armure, des modifs sur un jet mais vous avez lancé des dés pour un autre blocage et bien il est trop tard.....)
16 - Pour booster le jeu de balle, un coach reçoit
10.000 po pour chaque touchdown marqué pendant le match par son équipe. Gain maximum de 20.000 po!
13 -
L'utilisation des cartes spéciales n'est pas autorisée.
19 - Les coach décident à l'amiable de la date et de l'heure des parties. En cas d'impossibilité, il est nécessaire de prévenir le coach concerné 24 H avant le match. Si l'annulation se fait aprés ce délai, le coach absent est considéré comme ayant concédé le match. Le coach gagnant fait alors les jets nécessaires comme stipulé dans le livre de règle.
De plus, si un des coach a un retard de plus d'une demi heure sur l'horaire établi, le coach retardataire est considéré comme ayant concédé le match. Le coach gagnant fait alors les jets nécessaires comme stipulé dans le livre de règle.
21 - On dispose de 5 minutes pour faire son tour (sinon c'est Turn Over) contrairement aux 4 minutes préconisées par le livre de règle.
A - Le commissaire de ligue a TOUJOURS RAISON. Référez-vous à la page 24 si vous en doutez.
B - Au cas ou le commissaire de ligue aurait tort, référez-vous à l'article précédent.