La Terre des Mille Jeux
Bonjour, durant la période estivale les locaux actuels de la mairie seront en travaux. la TDMJ sera déménagée au C.R.A. à Boulogne sur mer. Nous ne manquerons pas de vous fournir plus d'information.
Le C.A.


Association TDMJ de l'agglomération du boulonnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Durant la période estivale les locaux de la Mairie seront fermés. Des démarches sont en cours pour bénéficier d'un local au C.R.A. à Boulogne sur mer, à la maison des associations, selon les horaires actuelles. nous ne manquerons pas de vous fournir de plus amples informations dès que possible. le C.A. Ouverture les Samedis de 20h15 à 1h30 et les Dimanches de 15h15 à 19h00, à la Mairie de Wimille


Partagez | 
 

 Présentation d'Infinity, le jeu d'escarmouche futuriste à la sauce Appleseed / Ghost in the shell/ Halo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation d'Infinity, le jeu d'escarmouche futuriste à la sauce Appleseed / Ghost in the shell/ Halo   01.03.13 11:02

Bon, cette section étant vide, je propose de la meubler !

Arktaruss a eu l'amabilité de me prêter le livre de règles et l'extension "Human Sphere" de cet excellent jeu d'escarmouche (très utiles pour le fluff principalement, merci mec ! )

Background :
Infinity se déroule 175 ans après notre ère.
Les humains sont parvenus à conquérir l'espace, voyageant grâce à des trous de vers. Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus. L'ONU a évolué en une institution appelée O-12 qui a toutes les peines du monde à maintenir un semblant de paix.
En lieu et place d'états, la race humaine se divise désormais en plusieurs factions :


PanOcéanie, le premier bloc fédéral, la plus grande puissance de la Sphère Humaine. Elle possède le plus grand nombre de planètes, l’économie la plus riche, et dispose de la technologie la plus avancée. Pragmatique et généreuse, la PanOcéanie est un creuset de cultures, héritière de la meilleure tradition démocratique et de bien-être occidental. Fière d’elle-même et quelque peu outrecuidante, elle abrite la société et l’armée les plus avancées techniquement de la Sphère, et elle aime s’en vanter.

Yu Jing, l’autre grande puissance, l’éternelle rivale, celle qui conspire et complote continuellement pour renverser son adversaire : la panOcéanie. Tout l’Extrême Orient, uni sous le drapeau de celle qui autrefois était la Chine, a formé une culture orientale unique mais variée. Avec un grand développement industriel et technologique, et une économie puissante, Yu Jing est prête à prendre le rôle dominant qui lui revient de droit.

Ariadna, composée des descendants du premier vaisseau colonisateur humain, qui a disparu dans un trou de ver et a été porté disparu. Isolés sur une planète éloignée et hostile, les habitants d’Ariadna – Cosaques, Américains, Ecossais et Français – sont devenus une race dure et technologiquement moins avancée, qui vient d’entrer en contact avec la Sphère Humaine et essaye de se faire une place sans se soumettre aux autres puissances.

Haqqislam, le Nouvel Islam, est une puissance plus petite, qui possède un seul système, Bourak. En s’écartant des fondamentalismes, Haqqislam base sa culture sur un Islam à caractère humaniste, philosophique et en contact constant avec la Nature. La science Biosanitaire et la Terraformation sont les meilleurs atouts de Haqqislam, qui jouit aussi des meilleures académies de Médecine et de Planétologie de la Sphère Humaine.

Nomades : les Nomades possèdent trois énormes vaisseaux. Refusant une société contrôlée par ces grands blocs macro-économiques et par l’IA ALEPH, ils s’en sont séparés et errent dans l’espace en commerçant de système en système. Le vaisseau Tunguska se consacre au trafic et au stockage d’informations. Corregidor propose de la main d’œuvre spécialisée bon marché et Bakunin fait commerce de tout ce qui est exotique et illégal, de la mode à la nano-ingénierie.

Ces factions constituent la sphère humaine.
ALEPH, une autre faction dans l'univers d'infinity, est en réalité une intelligence artificielle qui contrôle les réseaux de données et les systèmes technologiques de toute la Sphère Humaine. ALEPH est la plus grande alliée de l’Humanité, sans laquelle aucun système sociopolitique et économique ne perdurerait.

Et tandis que l’Humanité se dévore, une nouvelle menace, peut-être la plus terrible de toutes, a réussi à s’introduire en pleine Sphère Humaine.

Une Armée Combinée de plusieurs races extraterrestres, unies sous l’égide d’une Intelligence Évoluée, un intellect artificiel suprême très ancien, qui est poussé par des aspirations hégémonistes sur toute race qui croiserait son chemin. Une petite force expéditionnaire, équipée d’une technologie supérieure, a réussi à faire face à tout ce que la Sphère a lancé contre elle, et elle semble attendre des renforts…


Infinity se joue avec relativement peu de figurines (10 grand max en moyenne). Les parties ne durent donc pas aussi longtemps que dans des jeux comme W40K ou Wbattle.
Infinity se caractérise par son côté éminemment réactif et stratégique. Pas de succession de tours de joueurs et de phases ici. Le joueur "actif" déplace ses figurines au moyen "d'ordres". Ces ordres dépendent directement du nombre de figurines qu'il possède sur le terrain.
Le joueur "réactif" quant à lui doit rester à l'affût d'actions à entreprendre PENDANT le tour de son adversaire. Par exemple, s'il s'avère qu'une figurine actionnée par le joueur "actif" entre dans le champ de vision d'une ou plusieurs figurines du joueur "réactif", celles-ci pourront entreprendre une action en réponse (comme tirer sur elle par ex.)
Une fois que le joueur "actif" a dépensé tous ses ordres, le joueur "réactif" devient à son tour joueur "actif" etc...

Ce jeu trouve son plein potentiel de par la diversité des stratégies envisageables, grâce à de multiples compétences et équipements variés.


Des démonstrations seront mises en place en mars à l'Arène, en utilisant au départ un système de règles simplifiées, validé par Corvus Belli.
Sachez enfin que Corvus Belli, l'éditeur du jeu, fournit absolument TOUTES les règles nécessaires au jeu en téléchargement gratuit via le site officiel. Le seul investissement réside donc dans l'achat de qq figurines (un starter de départ est une excellente base). Pour ceux qui voudraient jouer qq parties sans rien dépenser, du "count as" est bien sûr tout à fait indiqué... même si les figurinistes intéressés ne résisteront pas longtemps à l'attrait de cette gamme magnifique ! Wink


Voici un lien vers le site officiel :

http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/access/


P.S : l'Arène propose sur cette gamme une remise immédiate par rapport au prix mentionné sur le site officiel. Les démonstrations seront réalisées avec des figurines qui vous seront bien sûr prêtées.
Je passerai également à la Terre des mille jeux pour proposer des initiations à ceux qui ne pourraient se rendre à l'Arène.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Infinity, le jeu d'escarmouche futuriste à la sauce Appleseed / Ghost in the shell/ Halo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'Infinity, le jeu d'escarmouche futuriste à la sauce Appleseed / Ghost in the shell/ Halo
» Infinity: le jeu, présentation du genre
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Mille Jeux :: Activités ludiques :: Jeux de figurines :: Infinity-
Sauter vers: