Bonjour a tous,
Voilà comme demandé par certain je propose un respublica romana le vendredi 23 avril ou le samedi 24 (je sais plus quel date nous avions dit lol)
Nous sommes déjà apparemment 5 joueurs, un 6ème serais le bienvenu.
Pour expliquer quelques peu respublica c'est un jeu de plateau ou nous jouons un parti politique à l'époque romaine.
Le but du jeu est de faire en sorte que Rome soit grande, la plus grande possible (vous l'aurez bien compris que cela passe évidemment par le fait que votre parti politique domine le sénat ^^)
Pour ce jeu, il faut aimer :
1- L'époque romaine
2- Connaitre un peu la situation romaine de l'époque
3- La politique (bah ouais promettre des choses que l'on ne respectera pas ^^)
4- Aimer les jeux coopératifs avec des ennemis tout autour de la table ;-)
5- Ne pas avoir peur de parler,surtout lors des phases de sénat ou c'est un peu la cour de récréation des sénateurs et ou on laisse parler son imagination (une expérience de Jdr est la bienvenue)
Je tiens a rassurer certaines personne, ce jeu bien qu'il est l'air lourd et difficile de compréhension est assez simple à jouer une fois que l'on a compris un peu tout les phases de jeux.
Chaque partie est réellement différentes car les évènements sont tellement aléatoire que parfois il est extrêmement facile de commencer et parfois l'état d'urgence doit quasiment être décréter immédiatement (les ennemis extérieur à Rome n'attendent pas forcement que les querelles interne soit résolus pour essayer de faire tomber le sénat de Rome ^^ ).
Pour ceux qui aime les gros jeux de plateau avec pas mal de gestion d'événements (aléatoire ou non), qui aime l'interaction entre joueurs vont aimer ce jeu. Il n'existe pas de stratégie bien particulière à ce jeu, pas de possibilité de prédire ce qui risque de se passer tellement il y a d'options.
Enfin bref je propose ce jeu et apperemment il nous reste une place sauf bien sur si les personnes a qui j'ai proposé se desiste au dernier moment.
Attention ce jeu peut durée 1h comme 5 ou 6 voir plus
Compter une heure d'explication des phases de jeux ( en gros un début de parti pour expliquer comment ca se joue (1 tour de jeu complet) et après on débute une partie réelle)
Si vous avez des questions hésitez pas à les poser.
Si quelqu'un souhaite "apprendre" les règles avant de se prononcer sur la partie je peux aussi venir un jour faire une petite simulation (certes moins intéressante car pas forcement d'interaction) mais au moins il comprendra les phases de jeux ^^
A vos claviers,
Tibo