La Terre des Mille Jeux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Respublica Romana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GGB
Nain

MessageSujet: Respublica Romana   15.03.10 0:57

Bonjour a tous,

Voilà comme demandé par certain je propose un respublica romana le vendredi 23 avril ou le samedi 24 (je sais plus quel date nous avions dit lol)

Nous sommes déjà apparemment 5 joueurs, un 6ème serais le bienvenu.

Pour expliquer quelques peu respublica c'est un jeu de plateau ou nous jouons un parti politique à l'époque romaine.
Le but du jeu est de faire en sorte que Rome soit grande, la plus grande possible (vous l'aurez bien compris que cela passe évidemment par le fait que votre parti politique domine le sénat ^^)

Pour ce jeu, il faut aimer :
1- L'époque romaine
2- Connaitre un peu la situation romaine de l'époque
3- La politique (bah ouais promettre des choses que l'on ne respectera pas ^^)
4- Aimer les jeux coopératifs avec des ennemis tout autour de la table ;-)
5- Ne pas avoir peur de parler,surtout lors des phases de sénat ou c'est un peu la cour de récréation des sénateurs et ou on laisse parler son imagination (une expérience de Jdr est la bienvenue)

Je tiens a rassurer certaines personne, ce jeu bien qu'il est l'air lourd et difficile de compréhension est assez simple à jouer une fois que l'on a compris un peu tout les phases de jeux.

Chaque partie est réellement différentes car les évènements sont tellement aléatoire que parfois il est extrêmement facile de commencer et parfois l'état d'urgence doit quasiment être décréter immédiatement (les ennemis extérieur à Rome n'attendent pas forcement que les querelles interne soit résolus pour essayer de faire tomber le sénat de Rome ^^ ).

Pour ceux qui aime les gros jeux de plateau avec pas mal de gestion d'événements (aléatoire ou non), qui aime l'interaction entre joueurs vont aimer ce jeu. Il n'existe pas de stratégie bien particulière à ce jeu, pas de possibilité de prédire ce qui risque de se passer tellement il y a d'options.

Enfin bref je propose ce jeu et apperemment il nous reste une place sauf bien sur si les personnes a qui j'ai proposé se desiste au dernier moment.

Attention ce jeu peut durée 1h comme 5 ou 6 voir plus Wink
Compter une heure d'explication des phases de jeux ( en gros un début de parti pour expliquer comment ca se joue (1 tour de jeu complet) et après on débute une partie réelle)

Si vous avez des questions hésitez pas à les poser.
Si quelqu'un souhaite "apprendre" les règles avant de se prononcer sur la partie je peux aussi venir un jour faire une petite simulation (certes moins intéressante car pas forcement d'interaction) mais au moins il comprendra les phases de jeux ^^

A vos claviers,

Tibo
Revenir en haut Aller en bas
Grün
Ent

MessageSujet: Re: Respublica Romana   15.03.10 1:20

Le retour du psychopathe .... clown

Tu sais que le jeu va être réédité ?!?

http://www.jedisjeux.net/the-republic-of-rome
Hadrun
Uruk-Hai

MessageSujet: Re: Respublica Romana   15.03.10 2:32

GGB a écrit:
Voilà comme demandé par certain je propose un respublica romana le vendredi 23 avril ou le samedi 24 (je sais plus quel date nous avions dit lol)

On avait dit le vendredi 23 avril mais les deux dates me conviennent...
Je maintiens ma participation... jocolor
Suki
Elfe

MessageSujet: Re: Respublica Romana   15.03.10 4:15

Ok même pas peur!! Peut-être que mon master d'Histoire va enfin me servir à quelque chose Razz
Mohic sera présent. Perso, je met juste une réserve suivant la date: si on a Luka, je reste à la maison.
môa-tsé-pa-tou
Uruk-Hai

MessageSujet: Re: Respublica Romana   15.03.10 5:30

je serai bien intéressé aussi s'il reste de la place of course ! Depuis le temps que tu m'en parles forcément ça pique ma curiosité

bat

Môa
http://picasaweb.google.fr/laterredesmillejeux
arktaruss
Ent

MessageSujet: Re: Respublica Romana   15.03.10 8:26

Wouha Shocked plein de gens sympathiques et qui viennent pour jouer en plus What a Face , je veux en être aussi Twisted Evil !!!
Grün
Ent

MessageSujet: Re: Respublica Romana   15.03.10 8:39

Je vous rassure, je n'en serais pas ... Wink
arktaruss
Ent

MessageSujet: Re: Respublica Romana   15.03.10 8:42

ooouuaaaiiiii !!!
môa-tsé-pa-tou
Uruk-Hai

MessageSujet: Re: Respublica Romana   15.03.10 8:49

je n'en serai pas tu n'en seras pas il n'en sera pas nous n'en serons pas vous n'en serez pas ils n'en seront pas futur mode indicatif

je n'en serais pas tu n'en serais pas il n'en serait pas nous n'en serions pas vous n'en seriez pas (de la jaquette par exemple) ils n'en seraient pas présent mode conditionnel

l'astuce consiste à passer à la première personne du pluriel si on entend serons c'est du futur et donc pas de s à la terminaison de la première personne du singulier par contre si on peut dire serions à la première du pluriel c'est clairement un conditionnel et donc je n'en serais pas mais c'est hypothétique puisqu'il faut qu'une condition soit remplie pour que l'évènement arrive ou ici en l'occurrence n'arrive pas j'en conclus donc que Grün en serait éventuellement
http://picasaweb.google.fr/laterredesmillejeux
NeoLitik
Dragon Rouge
Dragon Rouge

MessageSujet: Re: Respublica Romana   15.03.10 9:11

GGB a écrit:
Bonjour a tous,

Nou... *aprés plusieurs centaines de caractéres....*

Si vous avez des questions hésitez pas à les poser.
Si quelqu'un souhaite "apprendre" les règles avant de se prononcer sur la partie je peux aussi venir un jour faire une petite simulation (certes moins intéressante car pas forcement d'interaction) mais au moins il comprendra les phases de jeux ^^

A vos claviers,

Tibo

Je voudrais bien regarder à quoi ca ressemble avant de me prononcer... Mais bon apparemment tu as tous tes joueurs... Une autre fois peut etre ?
GGB
Nain

MessageSujet: Re: Respublica Romana   16.03.10 0:22

Bah a l'occasion vous n'avez qu'a passer durant la partie ca donnera une idée de comment cela se joue et peut etre il y aura des vocations qui vont se creer Wink

Pas de soucis NeoLitik je pense que si tout le monde adhère il y aura d'autres parties j'en suis meme certain.
GGB
Nain

MessageSujet: Re: Respublica Romana   16.03.10 0:26

Le descriptif du jeu est très très bien fait et les phases de jeux sont très bien décrites pour les futurs joueurs je leur conseille d'aller lire ce petit résumé super sympa Smile

bon juste une chose ou je suis pas d'accord : temps de jeu 360 min c'est plutot de 60min à 72h ^^
NeoLitik
Dragon Rouge
Dragon Rouge

MessageSujet: Re: Respublica Romana   16.03.10 0:42

T'a oublié le lien GGB !
Suki
Elfe

MessageSujet: Re: Respublica Romana   16.03.10 1:12

môa-tsé-pa-tou a écrit:
je n'en serai pas tu n'en seras pas il n'en sera pas nous n'en serons pas vous n'en serez pas ils n'en seront pas futur mode indicatif

je n'en serais pas tu n'en serais pas il n'en serait pas nous n'en serions pas vous n'en seriez pas (de la jaquette par exemple) ils n'en seraient pas présent mode conditionnel

l'astuce consiste à passer à la première personne du pluriel si on entend serons c'est du futur et donc pas de s à la terminaison de la première personne du singulier par contre si on peut dire serions à la première du pluriel c'est clairement un conditionnel et donc je n'en serais pas mais c'est hypothétique puisqu'il faut qu'une condition soit remplie pour que l'évènement arrive ou ici en l'occurrence n'arrive pas j'en conclus donc que Grün en serait éventuellement

Ah enfin j'ai retrouvé un compère Maître Capello study ...c'est Etienne qui va être content What a Face
Grün
Ent

MessageSujet: Re: Respublica Romana   16.03.10 1:37

Aucune animosité personnelle; mais je trouve ce jeu indigeste depuis fort longtemps, je joue trop peu pour ne pas privilégier un des nombreux jeu en stand by qu'il me reste à tester ...

Bonne partie à tous. Wink

Respublica Romana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant