La Terre des Mille Jeux
Bonjour, retour à la normal, salle de la mairie de Wimille. Smile


Association TDMJ de l'agglomération du boulonnais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture les Samedis de 20h15 à 1h30 et les Dimanches de 15h15 à 19h00, à la Mairie de Wimille

Partagez | 
 

 Eternal Card Game

Aller en bas 
AuteurMessage
GrinderFurax
Goule
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Eternal Card Game   26.08.18 1:06

J'ai testé pas mal de jeux de cartes en ligne (des JCC), en f2p, et la plupart étaient une vraie déception par rapport à Magic.
Trop basiques, ou sympa mais sans grande envie d'y revenir... Y'a bien eu Duel of Champions (sur la licence Might & Magic) qui me plaisait, il avait des mécaniques intéressantes, mais c'était fort axé aggro, et il fallait vraiment farmer des heures pour se monter un deck correct. Les possiblités en mécaniques de jeu étaient un peu light tant qu'on avait pas récupéré un certain nombre de cartes rares.

Celui sur lequel j'ai insisté un peu, mais auquel je n'accrochais pas du tout, et qui pourtant rencontre le plus de succès... c'est Hearthstone... bein non désolé, bcp trop basique après magic, chacun fait son jeu dans son coin et ça manque d'interaction entre les joueurs par rapport à ce dernier.

Bon, bah là j'ai trouvé un jeu qui change la donne. Fait par des ex joueurs pro de Magic.
Eternal Card Game.

Le nom est à chier, mais il est généreux en cartes, très... on gagne des boosters en claquant des doigts. On peut y faire du draft, contre l'IA ou contre des joueurs. Vu qu'on y garde les cartes qu'on a pick, on peut aussi viser en prio des cartes pour nos jeux. On peut jouer également en construit, avec ou sans classement. Et même qu'avec des communes et des unco on peut déjà faire un jeu qui intègre plusieurs concepts et qui marche à peu près. Le jeu permet facilement les jeux bicolores, voir tricolores. Il y a plusieurs sortes de biland en communes. D'ailleurs le jeu commence par une campagne qui fait office de tuto, et offre des préconstruits bicolores à la fin de la campagne (torchée en 3h à tout péter).

Bref, ce jeu est bon, viendez-y. Il est sur Steam...

Ah et s'il y a des intéressés, je laisse ici mon lien de parrainage pour devenir riche et célèbre : Cliquez ici pour payer une escort girl à tonton Grinder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eternal Card Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Collectible Card Game
» Warhammer Quest the adventure card game
» Warhammer Quest - the Adventure Card Game
» Game of Thrones: The Card Game (HBO)
» JCE / JCC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Mille Jeux :: Activités ludiques :: Jeux de cartes-
Sauter vers: